baniere news temtem

Un Multijoueur haut en couleur !

J’ai entendu parler d’un Pokémon like en multijoueur dans un monde coloré alors je me suis laissée embarquer dans l’aventure. Le graphisme est doux, efficace et attrayant,  les animations fluides et dynamiques. Un premier aperçu d’un jeu encore en accès anticipé, qui donne vraiment envie d’en voir plus et qui promet beaucoup.

Même si j’adore les premiers Pokémon, j’avais un peu peur d’être face à une simple copie. Là encore le jeu apporte beaucoup. Des systèmes de synergie entre Temtems, un mode de reproduction spécial, des dialogues surprenants,  les autres joueurs autour de notre personnage et de la coopération. Il y a des similitudes, outre le fait de chercher à capturer des Temtems et de défier des arènes. Les shiny de Pokemon deviennent ici des lumas, la team rocket a aussi sont remplaçant, et surement beaucoup plus à dire que ce court article alors n’hésitez pas à aller en lire d’autres ou à vous lancer dans l’aventure.

Sans oublier que le jeu ne se cache pas d’être un Pokémon Like, en étant attentif il y a de nombreux clins d’œils à Pokémon, tout en apportant une touche personnelle.

screen temtem1

Le système de synergie entre Temtems permet de créer des combinaisons plus ou moins fortes. Les Temtems en combat sont forcément par deux et par exemple une attaque en synergie de type mental peut aussi infliger du poison si le deuxième Temtem est de type poison ! Cela permet de pousser un peu plus loin la réflexion et amène à varier son équipe.

Le mode de reproduction est lui aussi différent. Chaque Temtem a un nombre précis de possibilités de reproduction en fonction de ses statistiques. Plus le Temtem a de bonnes stats moins il pourra se reproduire. Les stats de l’œuf peuvent pour chacunes d’elles( pv, vitalité,etc), soit être celle de la mère soit celle du père soit la moyenne des deux. Il existe aussi des items pour forcer Mère Nature 🙂 L’œuf va éclore au bout d’un certain temps en fonction de la rareté du Temtem à l’intérieur.

Si vous aussi vous dépensez toujours tout votre argent dans la reproduction pour le plaisir de découvrir l’oeuf et ses statistiques, vous n’allez pas être déçu ! Alors voici mon petit conseil pour se re-remplir les poches. Il existe un système de récompense pour les Temtems capturés et relâchés, le montant dépend de la rareté du Temtem et de son niveau. Suivant le nombre relâché dans la semaine il y a des récompenses supplémentaires. Le but étant de capturer les Temtems de haute valeur avec des TemCartes de valeur inférieure. Cela prend un peu de temps mais fonctionne, surtout si l’on endort le Temtem avant sa capture où que l’on possède l’objet qui augmente le taux de capture.

temtem2

Lors de mon aventure j’ai pu remarquer que les dialogues sont souvent surprenants et moins « gentil gentil » que sur Pokémon. Il est possible de discuter avec tous les personnages et certains peuvent avoir des conversations plus ou moins longues et qui changent suivant nos réponses. Ainsi il est possible de mettre en colère des personnages, et même de se faire remballer. Attention alors à vos réponses !

J’ai aussi pu tester le jeu avec un ami, en coopération, dans ce cas nous avions chacun un Temtem qui combat et cela permet de « farmer » avec des amis et de multiplier les chances de synergie. Le jeu est encore en cours de développement et les interactions se limitaient à nos amis la dernière fois que j’ai joué. En attente de l’ouverture de la prochaine zone j’ai mis le jeu de côté. Cependant il est possible de faire les quêtes de récompense de relâche de Temtem ou d’aller au Parc Safari dont les deux Temtems phares changent chaque semaine.

Pour moi le jeu promet beaucoup et j’ai hâte de pouvoir discuter et affronter d’autres joueurs en temps réel dans le jeu. A vos TemCartes !

montage Kajue

Mon prohain article sera sur le jeu de Société Kajué ! Un jeu sur lequel je travaille en tant qu’illustratrice en collaboration avec Guillaume Berthollet et Amandine Labissy. Je vous en parlerai prochainement pour annoncer le lancement du financement du projet par Crowfounding sur Ulule 🙂